French Connection à Jakarta

Cinq chefs du Village se sont retrouvés durant quatre jours à Jakarta en mai 2016, pour un festival culinaire. Cet événement désormais annuel a été créé en 2015 par Chris Salans dans ses restaurants de Bali (Mozaïk), sous le nom de French Connection.

L’an dernier, étaient présents autour de Chris : Gilles Marx (Indonésie – Jakarta), Alain Caron (Hollande – Amsterdam) et Jacques Pourcel (France – Montpellier).

Mozaik

Durant plusieurs jours ont alterné des dégustations, des cours de cuisine et des repas réalisés à plusieurs mains.

Cette année à Jakarta, c’est Gilles Marx qui assurait la relève de ce festival, dans son fameux établissement Amuz. Outre le quatuor de départ, le chocolatier Stéphane Bonnat, de Voiron en France, également membre du Village des Chefs et maître incontesté des cacaos d’origine, était de la partie.

Ce type d’opération correspond tout à fait à la vocation de notre association, car on y trouve à la fois la promotion de la tradition gastronomique française, la transmission des savoirs et des idées, et, à voir les photos prises pendant l’événement, la passion, et le plaisir de se retrouver (et de partager) y étaient aussi ! Vous pouvez en voir plus sur le blog des frères Purcel, Food & Sens

djakarta1

djakarta

posterdjakarta