Le Village à Maurice.

Une équipe de 6 Chefs du Village s’est finalement retrouvée à l’Ile Maurice début Novembre.

Didier Corfou et Sakal  Phoeung (Vietnam),Christian Echterbille (USA) Patrick James (Minorque), Fabian Hermans (Belgique)  et Marc Friederich (Afrique du Sud) ainsi que leurs épouses se sont donc retrouvés au Four Seasons a Anahita. Nous étions invités par Nicolas Vienne a l’occasion du Gourmet Week.

Comme a l’accoutumée, Nicolas et son équipe nous ont très bien accueilli et nous avons tous apprécié la gentillesse, le professionnalisme de l’équipe du Four Seasons et le luxe de notre hébergement.

Notre séjour a commencé par une soirée cocktail avec les clients de l’hôtel et un producteur de rhum local. J’ai beaucoup apprécié son rhum et surtout sa connaissance des vignobles d’Afrique du Sud.

Patrick a été le premier à ouvrir le festival avec un menu aux influences méditerranéennes et une très belle sélection de produits de Minorque.

Fabian nous a régalés avec une sélection de plats représentant la haute gastronomie Belge et préparés de main de maitre.

Christian et Marc ont quant à eux représenté les continents américain et africain lors d’un diner 4 mains dans un cadre de rêve en bord de mer.

Nicolas et Patrick Soochit (Exc Chef du Four Seasons) ont collaboré pour un déjeuner Franco-Mauricien à l’Ile au Cerf ; déjeuner découverte de la cuisine française avec une chaleureuse influence locale.

Chef table et cour de cuisine sur les épices Corlou avec Didier ainsi qu’une soirée Franco-Indochinoise avec Didier et Sakal.

Et, pour couronner le tout, nous avions une soirée de gala au restaurant Bambou, en bord de mer, avec diffèrent ateliers représentant les pays des Chefs du Village ainsi que la cuisine Mauricienne.

Je garde bien évidemment un excellent souvenir de ce séjour a Maurice, qui a été l’occasion de revoir les amis du Village après plusieurs années.

Merci mille fois à Nicolas, au personnel et à la direction du Four Seasons pour votre accueil et votre générosité.

Top of Form