Portrait de Chef: Didier Corlou

CHEF ET PROPRIETAIRE A HANOI, VIETNAM

Du Far Breton aux klaxons des motos d’Hanoi.

Breton d’origine, Didier Corlou travaille après ses études dans différentes cuisines en France. Ensuite, c’est le grand voyage avec la découverte de l’Afrique, des Caraïbes, de la Polynésie Française, et enfin du Vietnam et d’Hanoi où il débarque en 1990.

Didier est le premier Chef étranger à s’y installer après la guerre ; il va chercher à associer la gastronomie française et vietnamienne. Son objectif est de redonner ses étoiles à la cuisine vietnamienne par la transmission aux nouvelles générations.

Didier est passionné par les épices ; il est également mondialement réputé pour son expérience et sa connaissance encyclopédique des épices. Au Vietnam, Didier a trouvé un terrain de jeu extraordinaire pour exprimer sa sensibilité et pour créer de nouvelles saveurs.

En 2007, Didier ouvre son restaurant gastronomique « La Verticale » dans une villa des années 30 au cœur de l’ancien quartier français ; un mélange de service a la française et d’élégance vietnamienne, avec une boutique d’épices au rez-de-chaussée.

Suivront, l’ouverture de « Madame Hien » restaurant dédié à la cuisine ancestrale des femmes vietnamiennes et à la grand-mère du Chef. En 2012, Didier lance le « Bistro DC » avec une carte axée sur les classiques de la cuisine française.

A l’heure actuelle, Didier partage son temps entre ses restaurant et le développement de la commercialisation de ses épices à l’étranger.

Didier est également Président du Village de Chefs ; il nous étonnera toujours avec ses connaissances gastronomiques et sa passion sans limite pour la cuisine. Didier est définitivement un Grand Chef, un leader est un passeur de savoir.

http://didiercorlou-hanoirestaurants.com

https://www.spicesverticalehanoi.com

https://www.epices-corlou.com

2 Replies to “Portrait de Chef: Didier Corlou”

Comments are closed.